Facebook

Glossaire on octobre 24th, 2009 13 Comments

Facebook est un site Internet de réseau social destiné à rassembler les lycéens et les étudiants (puis les jeunes employés et les militaires, une fois leurs diplômes acquis). En septembre 2009, il rassemblait plus de 300 millions de membres à travers le monde.

Facebook dans le détail

Facebook propose à ses utilisateurs des fonctionnalités optionnelles appelées « Applications », représentées par de petites boîtes superposées sur plusieurs colonnes qui apparaissent à l’affichage de la page de profil de l’utilisateur. Ces applications modifient la page de l’utilisateur et lui permettent de présenter ou échanger des informations aux personnes qui visiteraient sa page. L’utilisateur trouvera par exemple :

  • une liste d’amis
  • une liste d’amis qu’il a en commun avec d’autres amis
  • une liste des réseaux auxquels l’utilisateur et ses amis appartiennent
  • une liste des groupes auxquels l’utilisateur appartient
  • une boîte pour accéder aux photos associées au compte de l’utilisateur
  • un « mini-feed » résumant les derniers événements concernant l’utilisateur ou ses amis, sur Facebook
  • un « wall » permettant aux amis de l’utilisateur de laisser de petits messages auxquels l’utilisateur peut répondre
  • Le choix des applications à afficher est laissé à l’utilisateur, qui peut en ajouter après avoir consulté le catalogue, ou bien en supprimer, changer leur agencement sur la page, ou en cacher certaines au public.

Le fait que Facebook soit ouvert aux applications tierces depuis mai 2007 a contribué au succès du site, de nombreux concepteurs, débutants ou experts, n’hésitent pas à proposer leurs applications, qu’elles se destinent au web ou à une utilisation locale. Selon Facebook, il existait au 30 novembre 2007 plus de 8 000 applications, officielles ou non officielles. Des outils et des cadres de développements (framework, API, samples de code…) sont proposés aux développeurs afin que ces derniers puissent formater leurs conceptions aux normes de Facebook. Le FBML par exemple, qui constitue le langage de mise en page standard sur Facebook, est un cousin du HTML compréhensible pour le développeur, mais parfois plus ou moins contraignant.

Facebook et CreativeSite

Dans le cadre du référencement de votre site Internet, CreativeSite peut profiter du trafic généré par Facebook pour offrir plus de visibilité à votre activité. Contactez un expert CreativeSite pour connaître les solutions proposées, ou rendez-vous sur le configurateur en-ligne pour découvrir les forfaits référencement CreativeSite.

Pour en savoir plus sur Facebook

Le site Internet officiel du service : www.facebook.com

Tags:

13 Responses to “Facebook”

  1. jesse dit :

    .

    thanks for information….

  2. Lonnie dit :

    .

    ñýíêñ çà èíôó!!…

  3. derek dit :

    .

    tnx for info….

  4. Cody dit :

    .

    ñýíêñ çà èíôó!…

  5. Wayne dit :

    .

    áëàãîäàðþ….

  6. gerald dit :

    .

    tnx for info!…

  7. ronald dit :

    .

    ñïàñèáî!!…

  8. kyle dit :

    .

    thanks for information!!…

  9. Calvin dit :

    .

    ñýíêñ çà èíôó!…

  10. Leo dit :

    .

    áëàãîäàðñòâóþ!!…

  11. Billy dit :

    .

    ñïñ çà èíôó….