Prévenez vos fans de ce que vous êtes entrain de faire...

Twitter

Outils on septembre 30th, 2009 18 Comments

twitter_logo

Twitter est devenu en l’espace de quelques mois un phénomène médiatique sur Internet. Tout le monde s’est mis à en parler en bien ou en mal mais sans jamais y rester indifférent.

Poussé par quelques influents sur le web, ce petit service étend de plus en plus vite sa communauté.

Qu’est-ce que Twitter ?

L’objectif premier de Twitter (qui signifie “gazouillis” en anglais) est de pouvoir fournir une réponse simple à la question : que suis-je en train de faire ? L’utilisation est très simple et gratuite : vous disposez de 140 caractères pour diffuser vos messages à qui veut bien les recevoir (compte public) ou à votre réseau (compte privé). Parallèlement, vous choisissez les membres de Twitter dont vous voulez suivre les publications et vis-versa.

Quel intérêt ?

Twitter est un outil idéal pour fédérer une communauté autour d’une société, marque ou produit. En fournissant des actualités simples mais immédiates, Twitter permet de cultiver l’attention des suiveurs et génère souvent du bouche à oreille. Voici quelques-unes des utilisations possibles :

Micro-blogging
Un utilisateur peut se servir de Twitter pour publier de l’information à sa communauté ou à son blog tout entier (s’il installe un widget sur son blog) en parallèle de ses articles habituels. Twitter permet ainsi de micro-blogguer de l’actualité rapidement, de faire courir un scoop, démarrer un buzz sans avoir à détailler le tout dans un article complet.

Interroger la communauté
Un utilisateur dispose grâce à Twitter d’une plateforme de diffusion rapide d’une question et donc potentiellement d’une réponse fournie en retour d’une personne qui le suit. La limitation des messageries instantanées trouve ici sa limite puisque Twitter permet d’interroger tout le monde simultanément.

Signaler sa présence
Un utilisateur pourra utiliser le service uniquement pour signaler ce qu’il fait et donc s’il est disponible pour interagir avec lui ou pas. Cela reprend l’idée de l’état de connexion dans les messageries instantanées mais à plus grande échelle et peut servir pour indiquer la disponibilité d’une hotline ou assistance technique en ligne…

Avantage

Twitter se place d’une certaine manière comme la continuité logique du phénomène des blogs (plus de 70 millions dans le monde) et offre un moyen véritablement innovant pour communiquer. Associé à un site Internet doté des dernières fonctionnalités Web 2.0 (Flux RSS, Newsletter, Forums…), Twitter se pose comme un outil exceptionnel pour capter l’attention de son coeur de cible, lancer des conversations et le cas échéant faire affluer des visiteurs vers son site Internet ou sa boutique en ligne par exemple.

Contactez un expert CreativeSite pour en savoir plus sur l’intégration de Twitter dans votre site Internet.

Tags: , ,

18 Responses to “Twitter”

  1. Fredrick dit :

    .

    благодарен!…

  2. leon dit :

    .

    благодарен….

  3. eugene dit :

    .

    спасибо за инфу….

  4. ruben dit :

    .

    thanks!…

  5. sam dit :

    .

    thank you….

  6. wayne dit :

    .

    good info!!…

  7. Chester dit :

    .

    ñýíêñ çà èíôó….

  8. floyd dit :

    .

    áëàãîäàðþ!…

  9. Wade dit :

    .

    ñïñ çà èíôó!!…

  10. wendell dit :

    .

    áëàãîäàðþ!…

  11. bradley dit :

    .

    áëàãîäàðñòâóþ….

  12. charles dit :

    .

    ñýíêñ çà èíôó!!…

  13. chris dit :

    .

    ñýíêñ çà èíôó!!…

  14. ryan dit :

    .

    áëàãîäàðñòâóþ!…

  15. Arthur dit :

    .

    thank you!…

  16. Alfred dit :

    .

    áëàãîäàðþ!!…