Comment et pourquoi désactiver la page auteur sur WordPress

Les archives d’auteurs ou les pages d’auteurs de WordPress peuvent créer des problèmes. Non seulement ces pages d’auteur exposent les noms d’utilisateur des utilisateurs de sites WordPress mais elles sont aussi un handicap en SEO.

Une page souvent inutile qui prend trop d’importance

En effet, si l’on laisse les choses en état, les pages auteurs liées par chacun des articles publiés deviennent, par ce « vote » interne des liens, des contenus « importants ». Plus important que des articles de fonds qui eux méritent plus de lumière.

Que les vrais Une fois que les archives d’auteurs sont indexées par les moteurs de recherche, le nom d’utilisateur ou le nom d’utilisateur de l’auteur devient public et n’importe qui peut connaître le nom d’utilisateur en effectuant une simple recherche dans le moteur de recherche. Les pirates peuvent ainsi utiliser les noms d’utilisateur comme une porte dérobée pour accéder à votre site web ou le casser.

Les 3 méthodes

La désactivation des archives d’auteurs ou des pages d’auteurs peut être désactivée ou redirigée vers une autre page par les méthodes suivantes

1- La méthode .htaccess

Il suffit de copier et d’afficher le code ci-dessous dans le fichier .htaccess de WordPress.

#Disable Author Pages

<IfModule mod_rewrite.c>

RewriteEngine On

RewriteBase /




RewriteCond %{REQUEST_URI}  ^/$

RewriteCond %{QUERY_STRING} ^/?author=([0-9]*) [NC]

RewriteRule ^(.*)$ http://%{HTTP_HOST}/ ? [L,R=301,NC]

</IfModule>

N’oubliez pas de faire une sauvegarde du fichier .htaccess avant d’ajouter le code ci-dessus. Si quelque chose se casse, rétablissez les changements à leur état d’origine.

2- La méthode PHP/Wordpress

Vous pouvez le faire en utilisant le hook template_redirect. Voir l’exemple de code ci-dessous.

function oc_author_page_redirect() {

    if ( is_author() ) {

        wp_redirect( home_url() ) ;

    }

}

add_action( 'template_redirect', 'oc_author_page_redirect' ) ;

Vous devez ajouter le code ci-dessus au fichier functions.php du thème WordPress actif. Ce code redirigera toutes les pages auteurs vers la page d’accueil du site.

3- La méthode du plugin

Vous pouvez utiliser n’importe quel plugin pour masquer les archives des auteurs. Il existe différents plugins disponibles pour supprimer l’URL de l’auteur dans le site WordPress.

Vous pouvez également utiliser Yoast SEO pour cacher les archives des auteurs. Si vous avez installé le plugin Yoast SEO, vous devez naviguer dans SEO-> Apparence de recherche -> Archives et basculer les paramètres sur ‘Disabled’ pour les paramètres d’archives d’auteur.

Désactiver l'indexation des pages auteurs dans Yoast SEO

Conclusion et précautions :

Assurez-vous de conserver une sauvegarde de vos fichiers avant d’appliquer les codes ci-dessus.

De plus si vous connaissez une autre méthode, n’hésitez pas à la partager via les commentaires. Bien sûr, nous ne parlons pas des solutions « CSS » qui n’auront aucun effet sur le SEO, mais juste un effet cosmétique.

Si vous avez besoin d’aide avec votre site Web WordPress, vous pouvez nous contacter ici.

Laisser un commentaire